Close

Not a member yet? Register now and get started.

lock and key

Sign in to your account.

Account Login

Forgot your password?

Mot de la présidente et de la directrice générale

Nous avons le privilège de vous inviter à parcourir notre 17e rapport annuel. Ce dernier démontre les efforts ainsi que les résultats obtenus au courant de l’année 2012-2013. En feuilletant ce rapport, vous serez en mesure de constater que nous avons été très productifs. En effet, plus de 500 personnes ont eu recours à un service individuel offert par le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord. De ce nombre, on dénote 300 nouveaux clients. Nous devons aussi ajouter à ce chiffre plus de 1000 jeunes rencontrés en groupe dans les différentes écoles de nos deux MRC.

L’année a été marquée par plusieurs évènements. Nous avons, en autres, accompagné les jeunes participants des Tables jeunesse de La Nouvelle-Beauce et de Robert-Cliche à déposer une demande de financement afin qu’ils puissent mettre en œuvre un projet rassembleur dans leur milieu. Grâce à cette demande, le Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord a pu embaucher un chargé de projets pour instaurer Le Club de plein air de La Nouvelle-Beauce La Prochaine Virée. Ce dernier a vu le jour en janvier dernier. Il offre une programmation complète d’activités de plein air aux jeunes du territoire. En ce qui concerne la MRC de Robert-Cliche, un camp de formation populaire (CAP en Beauce) sera organisé en l’été 2013. Ces activités visent à faire la promotion de la participation citoyenne ainsi qu’à encourager les jeunes adultes à s’impliquer et dynamiser leur milieu.

De plus, les administrateurs du CJEBN ont toujours eu à cœur le développement local et la collaboration avec les partenaires. C’est pourquoi nous avons accepté d’être fiduciaire pour le projet Unir pour Grandir en Nouvelle-Beauce. Ce projet a pour but d’élaborer des actions afin de prévenir le décrochage scolaire. Les actions sont destinées aux enfants âgés de 0 à 5 ans ainsi qu’à leurs familles.

Ce travail ne se réalise pas seul mais en équipe. Nous profitons de l’occasion, pour remercier les intervenants du Carrefour jeunesse-emploi de Beauce-Nord qui se sont dépassés encore cette année et qui ont rendu des rêves possibles. Ils sont des phares pour nos jeunes en difficultés et des motivateurs dans la réalisation de projets de vie.

En terminant, nous aimerions féliciter tous les jeunes âgés de 16 à 35 ans qui ont décidé de se prendre en main et d’aller chercher l’aide nécessaire pour atteindre leur but. Nous saluons leur courage et leur détermination.

Bonne lecture

Audrey Boivin, présidente

Marie Josée Bolduc, Directrice générale

Marie Josée Bolduc, directrice générale