Nouveau projet au CJEBN ! |
Une nouvelle entente vient d'être signée avec Service Canada pour la mise en place d’un plateau de travail à Saint-Joseph-de-Beauce.
En collaboration avec la Ville et le service des Loisirs de Saint-Joseph-de-Beauce, le projet Récréo-rencontre offrira des services à la population. Les six participants travailleront en équipe à la planification, l'organisation, à mettre en oeuvre et à promouvoir des activités de loisirs pour les enfants de la MRC Robert-Cliche, pendant la période hivernale. La subvention accordée est de 62 627$ jusqu'au 27 mars 2009.
Nous sommes présentement en période de recrutement. Pour plus d'informations au sujet de Récréo-rencontre, contactez Marie-Ève Labbé, intervenante, au CJEBN.
1er Symposium du Collectif autonome des CJE du Québec
|
Les 23 et 24 octobre derniers, avait lieu le 1er symposium du Collectif autonome des Carrefour jeunesse-emploi du Québec. L'événement s'est déroulé dans la région de l'Estrie accueillant environ 200 participants, soit des employés et membres de conseil d'administration des 11 CJE du Collectif.
Conférences sur l'éthique au coeur du travail et sur l'intervention des CJE avec les jeunes ayant des troubles de santé mentale, activités de fraternisation et ateliers d'échange étaient entre autres au programme. Des conférenciers tels que Monsieur Henri Lamoureux Ph. D., Monsieur Yves Boisvert Ph. D. ainsi que Madame Julie Lemieux, représentante de l'Autorité des marchés financiers, étaient sur place pour enrichir le savoir des participants.

René Létourneau
Directeur général, CJEBN
Un atelier de rédaction de curriculum vitae et de préparation à l'entrevue s’est tenue le 22 septembre dernier au CJEBN de Sainte-Marie,
dans l’objectif d’outiller les participants pour leur recherche de travail volontaire. Les 9 membres de Katimavik ont pu profiter de judicieux conseils de notre professionnel en employabilité.
Brièvement, cet organisme offre aux jeunes de 17 à 21 ans une expérience qui conjugue apprentissage et engagement volontaire. Pendant leurs 8 ou 9 mois à Katimavik, les participants vivent dans 3 régions du Canada. Dans chaque communauté, ils s’engagent dans de stimulants projets de travail volontaire. D'ailleurs, Katimavik est à la recherche de familles d'accueil pour recevoir, du 7 au 16 novembre 2008, un jeune anglophone ou francophone. Les frais liés à la nourriture sont couverts par l'organisme. Les familles intéressées peuvent contacter Pascal Morin au (418) 386-2595 ou au (418) 714-1891.
En conclusion, l'expérience fut très appréciée par le groupe. Nous leur souhaitons succès dans leur séjour à Sainte-Marie.
|